Par ici la rentrée!

Cousin, cousine
Reportage photo de Michel Caron

28 août 2008

D'origine française et tout juste débarqués de l'autobus avec leurs valises, Bertrand Boullé et Laura Petrosillo se dirigent vers les résidences.

«Kowabunga!» crient les tortues Ninja

Qui dit rentrée universitaire dit aussi initiation en règle. Le 18 août marquait officiellement ce rituel social d'appartenance à un groupe pour bon nombre des 210 étudiantes et étudiants qui débutaient leur baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire. Déguisées en tortues Ninja, ces créatures humanoïdes en situation d'apprentissage ont parcouru le campus universitaire en faisant un rallye à travers ses corridors et tunnels, avant de prendre d'assaut la ville de nuit. Reste à savoir si cette initiation de mutants leur permettra le développement de compétences transversales alliant les arts martiaux et l'éducation de nos enfants!

Monte le volume

Affluence de début de session à la coopérative de l'UdeS où le libraire Régis Milot donne un coup de main à Bilal Ben Amar pour dénicher ses volumes universitaires.

À votre service
À votre service

Julie St-Laurent accueille Chiara Riello au centre de services, lieu privilégié pour tout ce qui a trait aux documents officiels. Un endroit fort achalandé en cette période de l'année!